Mission

Mission de l'Orchestre Symphonique des Flandres.

L’Orchestre Symphonique des Flandres est un orchestre symphonique professionnel, jeune de cœur, et composé de soixante musiciens engagés et passionnés. L’Orchestre Symphonique des Flandres s’associe à des solistes de renommée internationale tant lors de concerts et de créations d’œuvres contemporaines que lors d’interprétations élégantes du grand répertoire symphonique (à partir du classicisme).

L’Orchestre Symphonique des Flandres veut rendre la musique classique et contemporaine accessible à un public large et diversifié. Grâce à des choix forts et une programmation audacieuse, chaque concert de l’Orchestre Symphonique des Flandres est une expérience unique. L’orchestre s’efforce dès lors de réaliser en permanence d’excellentes interprétations et de fabuleux concerts.

L’orchestre est convaincu d’une nécessaire complémentarité du paysage culturel et est un partenaire fidèle des institutions culturelles régionales et internationales.

L’Orchestre Symphonique des Flandres souhaite ardemment contribuer à une éducation culturelle et à des concerts pédagogiques en Flandres (activités pédagogiques et actions jeune public). L’Orchestre remplit un rôle exemplaire dans la création d’opportunités (promotion de jeunes talents) pour de jeunes compositeurs talentueux, des solistes et des chefs d’orchestre, d’ici et d’ailleurs.